PÉTITION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CL...

PÉTITION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE À SARGÉ SUR BRAYE !

Publié le vendredi 02 février 2024 - Sargé-sur-Braye

La Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale du Loir et Cher envisage la fermeture de trop nombreuses classes sur le département. Plus localement dans le nord du département, la Communauté de Commune des Collines du Perche, zone rurale de 6000 habitants, gère une école intercommunale comptant 5 sites. Pendant 4 ans, l’école a été protégée par une convention de ruralité des fermetures de classe en échange d’un travail de réorganisation de l’école. Le travail de réflexion a été fait, des changements d’organisation et des travaux ont été effectués et d’autres sont en cours pour répondre à la fois aux exigences de l’Education Nationale et pour améliorer la scolarité des enfants du territoire.
Aujourd’hui, malgré tous ces efforts, l’école intercommunale et le site de Sargé sur Braye en particulier, est sur la liste des fermetures de classe.

Cette décision aurait un impact dévastateur non seulement pour les élèves mais aussi pour toute notre communauté.

Le Loir-et-Cher et sa petite commune de Sargé sur Braye, déjà zone de désert médical avancé, se voit donc à nouveau touché par la perte d’un service publique de base capitale pour notre société.

Nous demandons donc instamment à la Directrice Académique des Services de L’Éducation Nationale du Loir et Cher ainsi qu'à toutes les parties prenantes concernées par cette décision cruciale d'envisager sérieusement ses conséquences potentielles et de ne pas fermer de classe à l'école de Sargé sur Braye. Signez cette pétition pour soutenir notre cause en cliquant sur le lien suivant :

https://www.change.org/p/empêchez-la-fermeture-de-classe-à-l-école-de-sargé-sur-braye 

Publié par Mairie de Sargé sur Braye

Sargé-sur-Braye

MAIRIE - SARGÉ-SUR-BRAYE

6 rue de l'Abbaye
41170 Sargé-sur-Braye
NOUS CONTACTER
www.sargesurbraye.com

Horaires de la Mairie de Sargé sur Braye :

Mardi et Jeudi : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h30

Vendredi : 13h30 - 17h00